Voici les 3 premières questions à se poser au sujet des lignes groupées SIP

Que se passe-t-il si votre réseau tombe en panne ou si un incident survient ?

Lorsqu’un réseau traditionnel est indisponible, vous devez réacheminer manuellement toutes vos données. Dans un cadre d’opération SIP, si un de vos bureau tombe en panne, peu importe la raison, le réseau peut automatiquement rediriger les appels vers un autre emplacement sans aucune perturbation d’activités.

Les lignes groupées SIP permettent également de réduire la quantité d’équipement dont vous avez besoin, éliminant ainsi les points de défaillance potentiels rendant ainsi le service téléphonique beaucoup plus fiable.

 

En terme de ressources humaines, est-ce que le modèle SIP permets des gains en efficacité ?

Le système SIP, de part sa simplicité, permets des gains de gestion de temps et par conséquent vos ressources TI peuvent se concentrer sur d’autres projets informatiques.

 

Avec le protocole SIP, est-il nécessaire d’utiliser le protocol Internet appelé aussi IP ?

En règle général, les entreprises ont déjà des services IP ce qui leur permet de mettre en place des lignes groupées SIP. Par contre, pour bénéficier du protocole SIP, nul besoin de la téléphonie IP par défaut. Il est tout à fait possible d’utiliser la téléphonie traditionnelle pour intégrer les lignes groupées SIP et ce avec l’aide d’une passerelle SIP.

Avec une passerelle SIP, vous obtiendrez tous les avantages des lignes groupées SIP, et vous aiderez votre entreprise à passer facilement aux communications unifiées lorsque le moment opportun sera venu.