WIRING

Call 844.360.5060 (toll free)

What is network cabling?

The cabling network means the set of wires that connect the different components of a network computer science between them. It is not only the network of machines but also the internet and intranet of the company.

What is structured cabling?

Structured cabling aims at the optimal organization and distribution of wires and cables serving a particular network. It allows the interconnection of different devices through the establishment of an optimized communication network.

This configuration can be used to interconnect different rooms in a home, departments in a company or even international branches using the same data sources. These data centers are then linked together by patch panels, which are in turn connected to a distribution center by a cabling network hidden in the walls and ceilings. This distribution center is the control point from which the entire network can be configured and managed. Typically, twisted pair cables (network cables), coaxial cables or fiber optic cables are used to set up such an IT infrastructure.

Contact form

Our mission:

We offer companies complete network cabling system solutions, with proper installation of components that comply with structured cabling standards.
We design a structured cabling plan for your organization, using the latest network testing tools to verify each cable before the installation is complete.

enEnglish

Allesi - Solutions téléphonie et sécurité pour entreprises

CÂBLAGE

Appelez au 844.360.5060 (Sans frais)

Qu’est-ce que le câblage réseau ?

Le câblage réseau désigne l'ensemble des fils qui relient les différentes composantes d'un réseau informatique entre elles. Il s'agit non seulement du réseau de machines mais également du réseau internet et intranet de l'entreprise.

Qu’est-ce que le câblage structuré ?

Le câblage structuré vise l’organisation et la distribution optimales des fils et des câbles servant un réseau en particulier. Il permet donc l’interconnexion des différents appareils entre eux grâce à l’instauration d’un réseau de communication optimisé.

Cette configuration peut servir à l’interconnexion de différentes pièces d’une résidence, de départements d’une entreprise ou même de succursales internationales utilisant les mêmes sources de données. Ces centres de données sont alors liés entre eux par des panneaux de raccordement, lesquels sont à leur tour connectés à un centre de distribution par un réseau de câblage dissimulé dans les murs et les plafonds. Ce centre de distribution constitue le point de contrôle à partir duquel il est possible de configurer et de gérer l’ensemble du réseau. En règle générale, on utilise des câbles à paires torsadées (câbles réseaux), des câbles coaxiaux ou des câbles à fibre optique pour la mise en place d’une telle infrastructure informatique.

Formulaire de contact

Notre mission :

Nous proposons aux entreprises des solutions complètes de systèmes de câblage réseau, avec une installation correcte des composants conformes aux normes de câblage structuré.
Nous concevons un plan de câblage structuré pour votre organisation, utilisant les derniers outils de test réseau afin de vérifier chaque câble avant la fin de l’installation.

fr_FRFrançais