Allesi - Solutions téléphonie et sécurité pour entreprises

CÂBLAGE

Appelez au 844.360.5060 (Sans frais)

Qu’est-ce que le câblage réseau ?

Le câblage réseau désigne l'ensemble des fils qui relient les différentes composantes d'un réseau informatique entre elles. Il s'agit non seulement du réseau de machines mais également du réseau internet et intranet de l'entreprise.

Qu’est-ce que le câblage structuré ?

Le câblage structuré vise l’organisation et la distribution optimales des fils et des câbles servant un réseau en particulier. Il permet donc l’interconnexion des différents appareils entre eux grâce à l’instauration d’un réseau de communication optimisé.

Cette configuration peut servir à l’interconnexion de différentes pièces d’une résidence, de départements d’une entreprise ou même de succursales internationales utilisant les mêmes sources de données. Ces centres de données sont alors liés entre eux par des panneaux de raccordement, lesquels sont à leur tour connectés à un centre de distribution par un réseau de câblage dissimulé dans les murs et les plafonds. Ce centre de distribution constitue le point de contrôle à partir duquel il est possible de configurer et de gérer l’ensemble du réseau. En règle générale, on utilise des câbles à paires torsadées (câbles réseaux), des câbles coaxiaux ou des câbles à fibre optique pour la mise en place d’une telle infrastructure informatique.

Formulaire de contact

Notre mission :

Nous proposons aux entreprises des solutions complètes de systèmes de câblage réseau, avec une installation correcte des composants conformes aux normes de câblage structuré.
Nous concevons un plan de câblage structuré pour votre organisation, utilisant les derniers outils de test réseau afin de vérifier chaque câble avant la fin de l’installation.

fr_FRFrançais